C'est en 2001 qu'Olivier, Emeric et Clément se rencontrent au sein de la même classe de prépa audiovisuel. Mordus de cinéma, ils sympathisent cependant autour d'une passion commune : la musique. Ils décident ainsi dès l'été 2002 de se réunir dans une petite chambre sous les toits afin d'improviser. Très vite, cette pièce devient le laboratoire musical où se mélangent sons et influences. Un désir commun émerge alors de cette petite formation, celui d'élaborer des titres construits d'après leurs heures de « boeuf ». Dès ce moment, le groupe prend réellement forme : Skope 35 est né.

Fondé sur l'expérimentation électronique, le son de ce groupe n'en délaisse pas moins une partie mélodique importante, tantôt entraînante, tantôt planante, portée par des riffs de guitare ou de clavier, auxquels viennent se fondre une basse dynamique et des scratchs incisifs. La plupart des morceaux résultent de collaboration avec différents chanteurs et certains titres élargissent le champ des instruments utilisés (didjeridou, trompette).

Leur univers musical navigue entre trip-hop, rock et drum n' bass ; avec des influences diverses telles que Massive Attack , Asian Dub Foundation, The Chemical Brothers, Rage Against The Machine, Prodigy… Ainsi, leur recherche musicale les amène à se pencher sans cesse vers de nouvelles expériences. Leur répertoire se compose actuellement de 12 titres originaux.

Télécharger la Présentation Complète (.pdf).

- retour -