Cette rubrique concerne des groupes locaux que l'on
connaît et qu'on voudrait mettre en avant.

 





Eclectique, voilà le maître mot du groupe SKOPE 35. Un programmateur machines, un DJ et un guitariste forment le noyau dur de cette jeune formation stéphano-lyonnaise à laquelle se greffe, selon les cas, 3 chanteurs et une chanteuse. Génarant des titres tant trip-hop que big beat que hip-hop que drum n' bass, les membres de SKOPE refuse avant tout d'être catégorisé dans un style défini

Ambassadrice de la scène électronique lyonnaise, Flore commença par mixer drum n' bass à la fin des années 1990. Son talent reconnu, elle fut vite programmée sur de grosses scènes aux côtés de célébrités tel que Amon Tobin ou Ed Rush. Vers 2002, elle ajoute un autre style à ses mixs : la nu-breaks, dont elle devient l'un des noms incontournables en France. Parcourant les festivals d'ici et d'ailleurs, Flore consacre également son temps à la création musicale, et vient de sortir son deuxième vinyl.

Dernière recrue du label lyonnais Clafooti , FABle est un artiste à l'univers musical particulier. Par son ordinateur et son clavier, il travaille une atmosphère quasi-filmique sur des titres à dominante trip-hop, mais aussi hip-hop et breakbeat. A l'origine jouant au solo, il collabore en live avec le MC Carbon copies , la contrebassiste Estelle AMSELLEM , et le VJ alexis B .





Jeune DJ de la scène lyonnaise, DJ Salaryman est sorti de l'ombre de Skope 35 il y a moins d'un an. Scratcheur du groupe, il met de côté ses cuts et autres crabs quand il joue en solo, au profit de mixs d'une grande précision. Dans ses bacs retrouve-t-on une sélection inattendue, variant entre trip-hop atmosphérique à la Ninja Tune et drum n' bass furieuse façon Ganja Records. Une sorte de schizophrénie musicale entre deux styles à priori éloigné et qui pourtant se complètent

DJ reconnu de la scène drum n' bass lyonnaise, on retrouve dans les bacs de SWITCH des vinyls puissants et dynamiques qu'il mixe sans concession, ce qui lui valut de mixer avec de prestigieuses têtes d'affiches tels que Suv ou Technical Itch. Musicien à part entière, il a crée son label par lequel il produit ses propres titres. Il est également membre du Marcel Bellucci Quartet et de Future Funky Breaks, groupes respectivement drum n' bass et big beat.
   

Formation vieille de cinq ans, le Mouvement Gaga détonne sur le nouvelle scène alternative-alternative.
Dans un style qui rappelle les plus grands moments de l'histoire de la musique du monde. Le quatuor de virtuoses mérite toutes les acclamations.

site internet