BOB L'EPONGE, LE FILM
(2005)
Un héros. Une légende. Une éponge.

Il est vrai que cela fait plus de deux mois que notre éponge favorite a essuyé nos écrans, mais je tenais à écrire un petit quelque chose sur cette chose carrée, habillée d'un pantalon marron et aimant faire la cuisine dans un fast food. Je ne vais pas faire une critique du film car, comme on s'y attendait, celui-ci n'est pas à la hauteur des épisodes. En effet, le film est trop “scénarisé” (et encore…) pour pouvoir prétendre rivaliser avec les scénettes spongiesques de la série animée, dynamiques et oh combien drôles.

Comme je le disais à l'instant, je ne vais pas rendre compte (car je n'en ai pas le talent) de cette aventure épongique qui est une odyssée abyssale à grand spectacle, avec des bulles de savon, des cuites à la glace et où Mitch Bucanon (alias David Hasselhof pour les non initiés) délaisse les plages de Malibu (et d'Hawaï…aaaah, Kekoa et JD Darius !!!) pour mouiller son beau maillot rouge afin d'aider Bob l'éponge carrée et son ami Patrick Star l'étoile de mer. Tel un pirate à 8,5°, je jette mon popcorn sur mes amis (qui sont imaginaires donc je ne risque rien) et je pleure quand Bob meurt. Car oui, je le clame haut et fort, BOB L'EPONGE, J'AIME BIEN !!! (et en plus, c'est un rebelle, car il met des slips…). Toi là, devant ton écran, je vois que tu t'interroges…tu m'as l'air sceptique !

Mais n'aie pas peur ! Tu n'aimerais pas attraper des méduses et connaître un écureuil qui fait du karaté ? Bob ne se prend jamais la tête. Tout est simple, tout donne lieu à l'amusement…un peu d'imagination que diable !!! Ce personnage carré a tout pour plaire : des amis, un sex appeal d'enfer, une voix enchanteresse, deux belles dents et un escargot qui miaule. Non franchement, dans ce monde qui fait n'importe quoi, Bob l'éponge est comme un Air Wick : un vent de fraîcheur qui efface, que dis-je, annihile l'odeur de la merde ambiante ! Bob est à recommander à tout le monde, alors si tu ne le connais pas, va voir ce film et regarde la série, tu m'en diras des nouvelles et ça ne peut que te faire du bien !!! Et pour finir, je n'ai que ces mots que seulement quelques initiés (ou peut-être deux…voire un…) comprendront : Bob l'éponge, il est maracas !!!

 

Nota Bénédicte (Bartholomé aurait pu marcher aussi) : ça n'a rien à voir mais bon…je respecte et c'est déjà pas mal. Le yoghourt avec du nutella, c'est franchement pas mal. Mais je lui préfère la crème de marron parce que c'est plus bon. J'arrête là mon semblant de je ne sais pas quoi (chronique, critique ?), je dois mesurer le trottoir d'en face…on sait jamais, ça peut servir. Et je conclus par cette phrase (qui n'est pas de moi mais comme j'aurais aimé !!!!!) : ça n'a pas été une paire de manche facile.
Pupuplu
28/04/05